Arthur, Nathan et Maho en stage national

Le stage national détection a eu lieu à Fontaines 1er au 8 juillet, avec 42 jeunes des années 2008 à 2010, venant de toutes les régions de France.

La Ligue du Grand Est comptait 3 représentants: Arthur TACK (2009) de Saint Dié des Vosges, Nathan MATHIS (2009) de Anould et Maho GIRARD (2010) de Romilly.

Le programme de ce stage comprenait du travail technique orienté sur le coup fort et la contre initiative coup droit, la prise d'initiative revers, la bataille du terrain pour garder sa ligne de sol, le travail et le maquillage des effets. Le travail physique s'est orienté autour de la posture, l'engagement, la coordination et le travail d'appuis.

Une compétition a été organisée durant ce stage avec la mise en place d'un challenge national moins de 9 ans. Les jeunes du Grand Est se sont mis à l'honneur avec la victoire de Arthur TACK et la 3ème place de Nathan MATHIS. Maho GIRARD n'a pas démérité en décrochant la 15ème place du classement général.

Cette expérience a été très enrichissante pour nos 3 jeunes qui ont su tenir une bonne intensité physique sur l'ensemble des séances et prendre en compte les retours des différents entraîneurs pour faire évoluer leur technique et leur organisation du jeu.

Félicitations à nos 3 jeunes qui peuvent maintenant profiter de leur vacances avant la reprise des stages régionaux le 20 Août à Matzenheim.

Retour