Camille, Charlotte et Myshaal en République Tchèque

Nouvel Open international pour nos trois jeunes tricolores : ils seront à Hodonin du 14 au 18 février pour l’Open de République Tchèque.

Pour Camille LUTZ, en lice chez les juniors, c’est le début d’un cycle de compétitions importantes puisqu’elle enchainera avec l’Open de Suède puis les Championnats de France Seniors. Après sa finale au 3ème tour de critérium fédéral - 18 ans, Camille peut avoir de l’ambition en République Tchèque. Elle y tentera de se qualifier pour les Championnats d’Europe Junior et de confirmer par des bonnes performances les progrès réalisés pendant la période d’entraînement hivernal.

Charlotte LUTZ et Myshaal SABHI évolueront quant à eux en Cadets.

Charlotte, forte comme sa sœur d’une finale au dernier tour de Critérium Fédéral (en -15 ans) aura des arguments à faire valoir malgré son peu d’expérience au niveau international en cadettes. Son objectif sera également de confirmer ses progrès et de marquer des points en vue d’une qualification aux Championnats d’Europe dans la catégorie cadette bien qu’elle ne soit encore que minime.

Myshaal, plutôt en forme sur ce début d'année avec un bon niveau de jeu sur plus fort, va enchainer comme Camille l’Open de République Tchèque et l’Open de Suède, deux compétitions « tests » sur la scène internationale avant l'Open de France et les Championnats d’Europe. Son ambition sera d'aller chercher des podiums sur ces deux sorties avec des oppositions sur des asiatiques notamment. Il devra assumer son statut de favori au niveau européen face à ses futurs concurrents au titre de champion d'Europe Cadet, mais aussi face à des adversaires moins forts sur le papier en ne tombant pas dans le piège de la précipitation.

Retour