Démarrage des colloques de l'arbitrage

Les cadres de l'arbitrage ont effectué leur rentrée à l'occasion des deux premiers colloques, organisés à Tomblaine et à Arcis-sur-Aube.

L'amphithéâtre de la Maison Régionale des Sports a ainsi accueilli une centaine de participants le vendredi 7 septembre dernier. Le lendemain, le même colloque a été organisé à Arcis-sur-Aube, sous un format moins solennel et plus convivial, avec une quinzaine de participants.

Après avoir passé en revue toutes les méthodes de désignation des cadres et la remise des diplômes aux récipiendaires des différents grades, les principales nouveautés règlementaires ont été évoquées, comme par exemple, le sujet des conseils pendant une partie. Les divers documents administratifs mis à la disposition d’un JA1 sur le site de la Ligue (convocation, fiche de renseignement, feuille de rencontre, rapport, GIRPE, mémo, etc…) ont été présentés. Les participants ont ensuite pu s'exercer sur des points d’arbitrage ou de juge-arbitrage du championnat par équipe au travers de questionnaires à choix multiples. Enfin, le buffet de clôture s'est révélé propice aux discussions et échanges divers. L'objectif de ces colloques est de répondre aux différentes questions, interrogations et attentes des arbitres. On rappelle qu'ils ont également valeur de recyclage.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 22 septembre à Bergheim : Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteinscriptions encore possible.
Retrouvez Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtresur  le FLICKR de la LGETT les photos de ces deux colloques

Retour