Du Fit Ping à BERGHEIM !

L'organisation d'une étape du Haut-Rhin Ping Tour à BERGHEIM le samedi 23 septembre a abouti à l'ouverture d'une section Fit Ping au sein du club.

C'est à l'occasion de la première fête du sport locale que le CSS Bergheim, en partenariat avec le CD 68, a décidé de proposer une animation à destination du grand public.

Pas moins de neuf ateliers étaient mis à disposition des passants : six tables pour les loisirs (free ping), des tables pongori, des mini-tables, des tables montées/descentes (compet ping), une table pour le robot (techni ping) pour tester l’adresse des participants, une table pour jouer en fauteuil roulant (handi ping), une table pour jouer sur des swiss ball (Ping Santé), un parcours ludique avec une table évolutive pour les 4-7 ans (baby ping), une table avec aire de jeu réglementaire de démonstration et un stand communication avec affiches, flyers, et la diffusion de vidéos de ping.

Et la grande nouveauté était le Fit Ping, discipline lancée par la FFTT et que le CSS Bergheim avait à cœur de faire découvrir. Le Fit Ping allie le Fitness par des gestes et des déplacements de Tennis de Table où l’on travaille les qualités physiques nécessaires au Ping et au renforcement musculaire ainsi que le cardio. Les séances se terminent par un peu de ping loisir selon son niveau. Suite aux nombreuses réactions positives, les dirigeants de la section TT ont décidé de proposer un créneau le vendredi de 18h30 à 20h.
Bravo pour cette initiative !





Retour