Etival et Metz dans le dernier carré !

Les deux équipes, en s'imposant lors de leur quart de finale retour, se sont qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe d'Europe ETTU !

Les Stivaliennes, battues 3/2 au match aller, ont pris leur revanche et se sont imposées sur le même score à Grand Quevilly. C'est donc au set average, favorable aux joueuses de Jérôme HUMBERT, que s'est jouée la qualification. Chaque joueuse a contribué à la victoire puisque Maria DOLGIKH, Jieni SHAO et Camelia POSTOACA ont chacune remporté un match. En 1/2 finale, elles seront opposées aux Espagnoles de GIRBAU VIC TT, un résultat historique pour la première participation des Stivaliennes en Coupe d'Europe !

Les Messines n'ont de leur côté pas tremblé face à Hodonin. Déjà victorieuses 3/2 au match aller, elles ont enfoncé le clou en s'imposant 3/1 en République Tchèque. Carole GRUNDISCH lançait l'équipe sur de bons rails avec une victoire d'entrée sur la joueuse chinoise adverse. Les deux victoires de Liu XIN qui a une fois de plus assumé son statut de leader, ont fini de propulser le Metz TT en demi-finale. Trois ans après avoir atteint la finale, rééditeront-elles la performance face aux Russes de Tagmet Taganrog ? 

Les demi-finales aller auront lieu le week-end du 16 au 18 mars... L'aventure continue !

Retour