Internationaux Jeunes de Charleville Mézières

La saison est bien lancée pour le Groupe Régional Détection avec deux médailles remportées aux Internationaux Jeunes de Charleville Mézières.

Ces Internationaux, précédés d'un stage, se sont déroulés les 1er et 2 septembre dans la salle de Charleville et ont regroupé près de 170 joueurs.

La délégation de la LGETT était représentée par 6 garçons de moins de 9 ans faisant parti du Groupe Régional Détection. Ceux-ci ont participé au tableau moins de 9 ans et moins de 11 ans afin de pouvoir faire de nombreux matchs.

L'objectif fixé sur cette compétition était de faire un point sur leur fonctionnement, de bien se comporter dans l'aire de jeu comme un vrai pongiste, de garder une bonne attitude et une lucidité dans les moments difficiles, de dédramatiser l'enjeu et l'importance du résultat, de construire ses points tactiquement et d'amener de la créativité dans son jeu.

Nos six jeunes se sont retrouvés en 1/4 de finale du moins de 9 ans, deux sont passés en 1/2 et ont rejoint la finale. Nathan MATHIS (Anould CP) a remporté cette finale 3 à 1 face à Arthur TACK (Saint Dié SRD). Dans le tableau supérieur ces deux mêmes joueurs ont atteint le tableau principal en s'inclinant respectivement en 1/16 et 1/8 de finale.

L'ensemble de la délégation a su nous montrer de très bonnes choses sur ces 2 jours de compétitions. Le bilan est donc positif pour ce lancement de saison.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantePlus d'infos et de photos à la page dédiée 

Retour