La 1ère rentrée du BPJEPS TT à Nancy !

Le CREPS de Nancy accueille pour la première fois cette année des stagiaires en formation BPJEPS mention Tennis de Table.

A noter que cette promotion aura un parrain exceptionnel puisque Christophe LEGOUT nous a fait l'honneur d'accepter notre invitation. Organisé en partenariat avec la Ligue du Grand Est de Tennis de Table (LGETT) et le CREPS de Nancy, le BPJEPS se déroule en alternance, sur 10 mois, du 27 Août 2018 au 27 Juin 2019, soit 483 h au sein du CREPS et 632 h en structure. Pierre LEGENDRE, CTS à la LGETT, est chargé de piloter et de coordonner la formation, mais il pourra compter sur la collaboration des formateurs du CREPS et des entraîneurs du Pôle France Tennis de Table.
Après l’obtention de leur diplôme, tous auront l’opportunité de faire de leur véritable passion leur métier ! En effet, ce diplôme leur permettra d’animer, d’enseigner et d’encadrer la pratique de la discipline à différents publics, du débutant jusqu’au premier niveau de compétition, des scolaires jusqu’aux adultes, de l’initiation jusqu’aux joueurs confirmés, des loisirs jusqu’au perfectionnement.
Cette formation, de niveau 4 au Répertoire National des Certifications Professionnelles, sera également ouverte à la filière de l’apprentissage à partir de la prochaine session, en septembre 2019.
Mais pour le moment, place à l’enseignement théorique et pratique !  

Retour