Les colloques de l'arbitrage ont bien débuté !

Les deux premiers colloques de l’arbitrage organisés par la CRA de la Ligue Grand Est ont rencontré un franc succès les 8 et 9 septembre derniers.

Environ 130 personnes sur Tomblaine et 35 sur Châlons en Champagne ont fait le déplacement, leur permettant ainsi de revoir les dernières nouveautés sur le plan des règlements mais aussi sur le plan organisationnel.
La méthode de désignation des JA a été expliquée en détails et les diplômes ont été remis aux récipiendaires AC, AR, AN, JA1, JA2, FO AR/JA1.
Deux questionnaires d'AR et JA1 ont permis d'échanger sur divers points de règlement.

Ce colloque, fortement apprécié, a également permis de répondre interactivement aux questions des participants. Pour rappel, il entre dans le cadre de la formation continue où une participation tous les trois ans est demandée, permettant ainsi aux cadres de l'arbitrage de toujours garder un certain lien avec les nouveautés règlementaires.

Les soirées se sont clôturées par un buffet, moment convivial pour se rencontrer et discuter sur des sujets moins formels. Le troisième et dernier colloque aura lieu à Strasbourg le samedi 23 septembre. Les inscriptions sont toujours possibles.

Retrouvez le lien vers l’album photo à la même rubrique. 

Retour