Labels clubs FFTT

La Fédération française de tennis de table propose à l’ensemble de ses clubs un nouvel outil, remis au goût du jour : le guide des labels. Depuis 2002, 4 labels permettent aux clubs d’être reconnus et identifiés selon différentes caractéristiques et/ou activités proposées. La nouvelle démarche de labellisation permettra de postuler à 11 labels, et le guide du Label Club permet de comprendre la démarche et les labels, et aussi, naturellement, de postuler.

Consultez le guide des labels

Une démarche facilitée

Engagé entre autres dans la féminisation, dans la pratique handi ou chez les tout petits ? Faites-le savoir et reconnaître auprès de la FFTT en déposant une demande de labellisation. Disponible en ligne, le guide des 11 labels proposés doit permettre aux clubs de recenser leurs activités et faire valider leurs compétences auprès de la fédération. En plus d’avoir été enrichi de 7 labels par rapport à sa première version, la démarche de labellisation a été simplifiée : elle se fait désormais entièrement en ligne via l’espace « Mon Club » du site fédéral.

Jacques Sauvadet, président de la commission Label : « Ce projet de nouveaux labels a été impulsé par le Président fédéral et le Vice-Président Christian Rigaud. Ce guide a pour but d’aider les clubs à se positionner parmi les 11 labels qui y figurent. Le plus important, ce n’est pas le guide, mais la reconnaissance de ce que votre club fait et est vis-à-vis des partenaires et des institutions qui l’entourent. »

Labels LGETT

La Ligue du Grand Est propose aux clubs du territoire d’être candidat au titre de ses labels « détection », « féminin » et « développement ».

Les associations lauréates seront honorées et recevront leurs prix lors de la soirée de gala organisée à la Maison Régionale des Sports de Lorraine à Tomblaine le 06 juillet 2017.

Une invitation sera adressée directement aux présidents des clubs récompensés.

Si vous souhaitez participer à l’édition 2017 « Labels LGETT », nous vous invitons à compléter les dossiers thématiques que vous trouverez sur les différents sites (LLTT, LATT, LCATT, LGETT) en respectant les dates limites de retour. Le courrier papier sera, bien entendu, accepté même si nous vous demandons, dans un souci écologique, de bien vouloir privilégier un envoi électronique.

Pour information, certaines compétitions se déroulant après certaines dates limites, les responsables de la LGETT se chargeront, dans un souci de gain de temps, de renseigner les items manquants.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Pierre LEGENDRE CTS LGETT : pierre.legendre(at)lltt.remove-this.fr ou au 07-71-10-74-28