Internationaux Jeunes de Liège

De belles prouesses pour nos jeunes !

Six joueurs du Grand Est étaient engagés aux Internationaux Jeunes de Liège du 06 au 08 avril 2018.
Plus de 80 joueurs(euses) de moins de 12 ans venus de 5 pays différents (Belgique – Pays-Bas – Allemagne – Luxembourg – France) se sont disputés les 8 podiums possibles ainsi que le challenge des délégations.

Les rencontres par équipe

Le premier jour de compétition était dédié aux premières rencontres par équipes. Les tableaux finaux se sont terminés le lendemain matin. Tous les joueurs du Grand Est se sont illustrés dans ce rendez-vous par équipes. La palme revient à Noémie COMTE associée à Clara JACQUIER (Bourgogne Franche-Comté) qui s'offre l'or en par équipes benjamines. L'équipe poussin composée de Nathan MATHIS et Arthur TACK monte sur la 2ème marche du podium tandis que Maho GIRARD associé Adrien JEANNINGROS (Bourgogne Franche-Comté) termine 3ème tout comme Valentin CELIKKAYA-SCHAEFFER et Timéo VILLENEUVE en catégorie benjamin.

Les débuts prometteurs dans la compétition individuelle

Au niveau de la compétition individuelle et de sa phase de poule qui débuta l’après-midi du deuxième jour, Noémie COMTE termine 1ère (5 victoires sur 5), Valentin CELIKKAYA-SCHAEFFER s’offre également la première place de poule malgré une défaite contre un joueur néerlandais (5 victoires sur 6). Timéo VILLENEUVE, quant à lui, obtient la 4ème place (3 victoires sur 6). La phase de poule des poussins s’est terminée le matin du troisième jour. Nathan et Arthur terminent tous les deux premiers de poule en étant invaincus (7 victoires sur 7). Maho GIRARD obtient 4 victoires et 3 défaites.

Dans la continuité

Pour les phases finales de la compétition, les jeunes joueurs du Grand Est ont prolongé leurs bonnes performances des deux premiers jours à l’image d'Arthur TACK qui obtient l’or en poussin et Valentin CELIKKAYA-SCHAEFFER qui l’imite en benjamins. Noémie COMTE s’incline quant à elle en finale face à une joueuses allemande qu’elle avait écartée en poule. Dommage !
Nathan MATHIS, Maho GIRARD et Timéo VILLENEUVE terminent respectivement 5ème, 9ème et 16ème de la compétition individuelle.
A souligner que Noémie COMTE et Valentin CELIKKAYA-SCHAEFFER ne perdent qu’une fois de toute la compétition sur une bonne dizaine de matchs disputés et pour Arthur TACK, seulement deux défaites.

Au niveau du challenge par équipes, la délégation Grand Est finit par égalité de points avec le Land allemand Hessen mais le joueur de la délégation allemande ayant obtenu le meilleur résultat est plus jeune donc d’après le règlement de la compétition, Hessen termine premier et le Grand Est deuxième.

Dans l’ensemble, les joueurs du Grand Est repartent de ces Internationaux Jeunes de Liège avec trois médailles d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze et une belle deuxième place dans le challenge des délégations !

Lien vers les résultats complets