Rythmes scolaires

L'aménagement des rythmes scolaires

La réforme de l’organisation du temps scolaire dansles écoles maternelles et élémentaires issue du décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 est une opportunité pour 4,5 millions d'élèves de découvrir le PING autrement. 

En modifiant les rythmes scolaires, la loi allonge le temps périscolaire et oblige les collectivités à proposer aux enfants des activités éducatives complémentaires. Le sport en fait nécessairement partie. C’ est donc dans ce contexte favorable que la FFTT propose d'accompagner ses clubs, comités et ligues qui souhaitent s'engager dans le temps périscolaire. Vous trouverez dans cet espace dédié les ressources nécessaires à la mise en place de votre projet. Elus, cadres techniques et personnels administratifs du Pôle Développement sont à votre disposition, n'hésitez pas à les solliciter.

L'appel à projets 

Pour la 4ème saison consécutive, la Fédération française de tennis de table renouvelle son accompagnement auprès des clubs dans le cadre des activités périscolaires.
Les enquêtes menées au cours des deux premières éditions démontrent que de nombreux clubs ont animé des séances Ping. La FFTT invite donc tous ses clubs à organiser une activité pongiste dans le temps périscolaire dès la rentrée scolaire 2017 et à se faire connaître en renseignant l’appel à projets.  

Ping à l'école

PROJET DE CRÉATION D'UN KIT ENSEIGNANT

Projet en cours de construction

  • Module(s) de formation initiale enseignant
  • Catalogue pédagogique "Prêt à l'emploi"
  • Accompagnement des séances initiales
  • Dotation - Prêt de matériel
  • Contenus vidéos - Illustrations

Echéancier et objectifs

Réalisation de catalogues pédagogiques 1ère Phase 2017-2018
Elaboration du kit matériel 1ère Phase 2017-2018
Premiers "rushs vidéos" 1ère Phase 2017-2018
Premiers contacts Ecole-Mairie Janvier-Mars 2018
Conventions - Documents administratifs Janvier-Mars 2018
Communication du projet Janvier-Mars 2018
Modules "Test" (formation+cycle) Avril-Juin 2018