Carole double Championne de France !

Les Messines Carole GRUNDISCH et Pauline CHASSELIN sont revenues des Championnats de France Seniors avec deux médailles chacune.

Carole décroche l'or deux fois dans les épreuves de doubles : en doubles dames, associée à Laura GASNIER et en doubles mixtes, associée à Emmanuel LEBESSON. A noter que cette épreuve de doubles mixtes a refait son apparition cette année. La dernière édition, il y a 13 ans, avait déjà sacré Carole Championne de France ! Deux médailles d'or qui auront pu la consoler de son élimination prématurée dans le tableau de simples où elle s'est inclinée, dès les 1/8° de finale, face à la future finaliste Marie MIGOT. 
Pauline a quant à elle eu plus de succès dans la tableau individuel puisqu'elle atteint les 1/2 finales. Face à la désormais quintuple Championne de France Jia Nan YUAN, et malgré un bon match, elle perd 4/2 et repart donc avec une 2ème médaille de bronze. La 1ère ayant été remportée la veille dans le tableau doubles dames où Pauline était associée à Audrey ZARIF. 
Toujours en Dames, à noter la belle performance de la Schilikoise Emmanuelle LENNON qui atteint les 1/4 de finale en ayant auparavant éliminé la tête de série N°3 de la compétition, Laura GASNIER. Enfin, notre dernière représentante, Emilie JAFFEUX (Neuves Maisons TT) n'a pu s'extirper de sa poule qualificative.

Chez les Messieurs, Esteban DORR (Metz TT) et Myshaal SABHI (Charleville Mézières Ardennes TT) ont connu un scénario similaire. Ils réalisent tous les deux une belle performance en poules qui leur permet d'atteindre les 1/16° de finale. Un très bon résultat, notamment pour Myshaal qui n'est que J1 et qui participait à ses tout premiers Championnat de France Seniors.
Enfin, un énorme bravo à Can AKKUZU, originaire d'Haguenau et qui évolue aujourd'hui à Cergy-Pontoise pour son premier Titre de Champion de France ! Avant de décrocher ce titre suprême, il a notamment écarté Emmanuel LEBESSON en 1/8° de finale pour ensuite se frayer un chemin jusqu'en finale et s'imposer face à Antoine HACHARD, chapeau !

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRetrouvez les photos des médaillés et résultats complets des joueurs du Grand Est

Retour

Archives par date