La tradition française échoue

Pour la première fois depuis quinze ans, aucun français n'a triomphé dans une des quatre catégories des Euro Mini Champ's. La délégation russe a régné sans partage en plaçant 4 joueurs sur les podiums et en parvenant à réaliser le doublé en moins de 12 ans.

Du côté des tricolores

Les deux Français en lice dans deux des quatre finales se sont inclinés refermant ainsi le chapitre de "la tradition française", une ère qui avait toujours vu au moins un Français s'imposer dans un des tableaux du tournoi européen de référence pour les pongistes de moins de 12 ans.

Flavien Coton, qui n’avait pas perdu le moindre set sur le tableau final, s’est fait surprendre par le portuguais Thiago Abiodun qui signe là une première victoire portuguaise aux Euro Mini Champ’s. Chez les moins de 11 ans filles, la Française Gaétane Bled a rendu les armes (3-1) contre la Japonaise Mao Takamori.

Romain Allaire (Pays de la Loire) signe le troisième podium tricolore en remportant la place 3-4 face à son compatriote Luca Trascu.

Jorgen Persson, parrain de la 15ème édition

Pour sa date anniversaire, les EMC ont accueilli le champion du monde Jorgen Persson. Sa disponibilité et sa décontraction ont été très appréciés par les nombreux fans.  

Une organisation maitrisée

L'organisation du tournoi a parfaitement pris ses marques pour sa première dans la salle schilikoise qui devrait de nouveau accueillir l'événement l'année prochaine. Avec peut-être le retour de « la tradition française » ?

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreLe site de l'organisation

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreL'album photo

 

 

Retour

Archives par date