Deux médailles pour Myshaal au World Cadet Challenge !

Myshaal SABHI a joué sous le maillot européen lors de cet évènement regroupant les 4 meilleurs cadets de chaque continent.

C'est au Japon, à Tottori, que le jeune espoir ardennais a décroché deux nouvelles médailles internationales : le bronze par équipes et en doubles. Myshaal et ses coéquipiers de nationalité belge, allemande et polonaise terminent juste derrière l'Asie et le Japon. En doubles, c'est associé au Polonais Maciej qu'il monte sur le podium, après avoir atteint les 1/2 finales (défaite face à une paire japonaise). Bravo pour ces deux belles médailles ! Enfin, en simples, Myshaal a été éliminé en 1/8° de finale dans un match accroché face à un Chinois de Taipei. Il nous livre ses impressions : "Je suis forcément content de ces Championnats du monde, je suis revenu avec deux médailles, c’est le genre de chose qui me récompense de mon acharnement au quotidien, comme la sélection en équipe d’Europe. J’aurais peut-être pu mieux faire en simple et aller plus loin. Malheureusement, j’ai perdu en huitième de finale à la belle contre un Chinois, mais j’ai retiré pas mal de choses de ces Mondiaux qui vont me rendre encore plus fort. Je pense que j’ai acquis pas mal d’expérience et j’ai pu jouer contre des Chinois et des Japonais que je n’avais jamais joués." 

A peine revenu du Japon, Myshaal participe déjà à un autre évènement puisqu'il est actuellement en lice à l'Open Jeunes de Hongrie, tout comme Charlotte LUTZ. A noter que ces deux mêmes joueurs ont également été sélectionnés par l'ITTF pour le Rough Diamonds Training Camp du 13 au 22 novembre prochains, un stage international regroupant les meilleurs cadets au Luxembourg.

Retour