Double victoire en Ligue des Champions !

Nos deux équipes engagées en Ligue des Champions, Metz et Etival, ont assuré en remportant chacune leur 2ème match de poule.

Après avoir reçu lors de la 1ère journée, les deux équipes étaient ainsi en déplacement ce samedi 27 octobre, à Carthagène (Espagne) pour les Stivaliennes et à Budapest (Hongrie) pour les Messines. Les Mosellanes avec une équipe composée de Carole Grundisch et des deux nouvelles recrues Yaping Ding et Adina Diaconu, ont rendu une copie parfaite en s'imposant 3/0. Les Stivaliennes, de leur côté, avaient mal débuté la rencontre avec une défaite concédée par Hana Matelova, à l'issue d'un match trés serré perdu 11/9 au 5ème set. Cela ne les a pas empêchées de rester concentrées pour remporter les trois matchs suivants (deux victoires de Jieni Shao, une de Maria Dolgikh) et s'offrir ainsi la victoire 3/1. 

Grâce à ce résultat, les deux équipes sont en bonne voie pour prendre la 2ème place de leur poule et continuer ainsi leur route en Ligue des Champions. Le prochain rendez-vous est fixé au 23 novembre avec un nouveau déplacement : il s'agira du match retour de la 1ère journée, à Berlin pour Etival et à Dr Casl pour Metz. Enfin, sur le week-end du 30 novembre, le dernier match à domicile sera crucial pour la qualification en 1/4 de finale ! En attendant, vous pourrez voir évoluer les Stivaliennes à domicile dès ce dimanche 4 novembre, en championnat face à Saint Quentin. 

Retour