Formation continue

AR/JA1

Afin de rester en conformité avec l’article III.208 des règlements fédéraux, chaque cadre de l’arbitrage doit valider son grade au travers du traditionnel colloque des cadres de l’arbitrage, avec une obligation de participation minimale d’une fois tous les 3 ans. En cas de non participation au colloque sur une période de 3 ans, le cadre sera mis d’office en inactivité, et devra suivre une formation complète d’ « Arbitre Régional » et éventuellement de « Juge-Arbitre du championnat par équipes ». Le fait d’être en inactivité ne permet plus au cadre d’officier, y compris pour le compte de son club.
Cette évolution est effective depuis la saison 2017-2018 et les personnes n'ayant pas encore assistés à l'un des colloques de cette Olympiade devront le faire en septembre 2021 au plus tard (la saison 2019-2020 étant considérée comme blanche en raison de la pandémie du COVID19). La liste des cadres et de leur statut est consultable depuis le lien ci-dessous.     
 


Une formation continue des JA2/JA3 a été mise en place sur la saison 2019-2020. Toute la documentation au sujet de la nouvelle numérotation internationale ou sur la révision de divers autres points de juge-arbitrage se trouve sur l'Espace Numérique de Travail
N'hésitez pas à prendre contact avec la Ligue pour plus d'information.


Formateurs

Une formation continue de formateurs AR, JA1, JA2, JA3 se déroulera le samedi 9 janvier 2021 à Tomblaine.