Calendrier des formations techniques

Information au 13 avril 2021

En raison de la situation sanitaire actuelle, la LGETT va adapter le format de ses formations techniques dans les semaines à venir.

Suite à une formation de formateurs Initiateur de Club LGETT, et après avoir laissé le temps aux Comités Départementaux qui le désiraient, et qui le désirent encore, d’organiser des modules Initiateur de Club (IC) théoriques, la LGETT devrait vous proposer, dans le courant du mois de juin, une formation théorique Animateur Fédéral (AF) en distanciel.

Cette formation sera organisée en visio par le biais de plusieurs séquences de 2 heures maximum afin de traiter des contenus théoriques de l’AF.

Elle sera ouverte à tous les stagiaires titulaires du niveau « Initiateur de Club » et aux stagiaires ayant suivi une formation théorique IC en visioconférence d’un Comité.

La validation définitive des deux niveaux (pour ceux qui n’auraient pas encore validé l’IC en totalité) sera soumise au suivi de la partie pratique en lien avec la LGETT ou le Comité Départemental concerné, et à la réalisation de séances d’animation et d’encadrement « réelles » dans les structures d’appartenance des stagiaires (lorsque cela sera possible).

Le formation et le niveau Entraîneur Fédéral étant soumis à un examen final et relevant de contenus beaucoup plus pratiques (coups techniques, préparation et passage de l’examen, …), la LGETT est malheureusement dans l’obligation de repousser son organisation afin de vous la proposer lorsque nous aurons l’autorisation de la réaliser en présentiel.

En effet et pour information, seules les formations professionnelles sont actuellement autorisées en présentiel dans le champ du sport.