JO de Tokyo : le Grand Est bien représenté au sein de la délégation française !

Pas moins de 4 pongistes issus de notre Région seront présents à Tokyo pour ces Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août. Une fierté pour notre Ligue !

Vincent BLANCHARD : juge-arbitre
Arbitre et Juge Arbitre International, Vincent BLANCHARD du club de Faulquemont (57) sera le seul tricolore présent à la table de juge-arbitrage. Il fera partie de l’équipe des juges arbitres qui officieront sur l’épreuve de tennis de table du 24 juillet au 6 août. Si Vincent a déjà participé à des Jeux Olympiques en tant qu’arbitre, ce sera sa première en tant que juge-arbitre, une belle consécration !

Ludovic REMY : capitaine équipe féminine
Originaire de Thaon Cheniménil (88) et bien connu dans notre Région pour avoir longtemps porté les couleurs du Metz TT, Ludovic REMY sera à Tokyo en tant que capitaine de l’équipe de France féminine. En effet, les filles repêchées il y a quelques semaines suite à la défection de la Corée du Nord ont une belle carte d’outsider à jouer. C’est une première pour l’équipe de France féminine et une belle satisfaction pour le coach Ludovic REMY qui aura également deux joueuses à coacher en individuel (Prithika PAVADE et Jia Nan YUAN).

Can AKKUZU : remplaçant équipe masculine
Originaire d’Haguenau (67), son club de cœur qu’il va d’ailleurs retrouver pour la saison 2021/2022, le Champion de France 2019, Can AKKUZU fera partie de l’équipe de France masculine en tant que remplaçant. Aux côtés de Simon GAUZY, Emmanuel LEBESSON et Alexandre CASSIN, Can devra saisir l’opportunité de remplacer un de ses co-équipiers si la situation se présente. Il fait bien partie du groupe olympique et vivra les jeux de l’intérieur avec une belle motivation. Bravo !

Pauline CHASSELIN : remplaçante équipe féminine
La jeune joueuse qui a débuté le tennis de table en Meurthe-et-Moselle (Dombasle puis Blainville) et a ensuite porté les couleurs de Metz TT en Pro pendant plusieurs années sera, comme Can AKKUZU, prête à prendre le flambeau dès que l’opportunité se présentera. C’est une belle récompense pour Pauline qui sort d’une très bonne saison avec son nouveau club de Grand Quevilly et qui apporte sa jeunesse et sa fougue à l’équipe de France. Elle sera donc le joker de l’équipe composée de Prithika PAVADE, Jian Nan YUAN et Stéphanie LOEUILLETTE.