La 39ème édition de nos Internationaux Jeunes aura lieu les 20 et 21 décembre à Pont-à-Mousson. Cette nouvelle édition battra encore des records avec plus de 50 aires de jeux installées pour accueillir les 360 joueurs issus de 33 délégations ! Les équipes viennent de toute la France mais aussi d'Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg et Pays-Bas. N'hésitez pas à venir encourager nos jeunes joueurs du Grand Est !
Plusieurs rencontres de Ligue des Champions à l'affiche en ce mois de décembre :
à Etival : le samedi 20 décembre contre Novi Sad (Croatie)
à Metz : le vendredi 12 décembre contre Cagliari (Italie) et le samedi 20 décembre contre Rzeszow (Pologne)
A venir également, le derby Metz/Etival en championnat de France ProA Dames le jeudi 18 décembre au complexe Saint Symphorien. Soyez au rendez-vous !
WINTER PING
Les inscriptions pour le stage Winter Ping 2026 sont lancées ! Celui-ci aura lieu du 16 au 20 février à Pont-à-Mousson. Au programme : du ping mais également des activités funs et de détente. Inscrivez-vous dès maintenant !
Le deuxième tour de Critérium Fédéral s'est déroulé à tous les niveaux du 21 au 23 novembre. Farouk SALIFOU (Reims ORTT) et Capucine MAGNIEN (Metz TT) sont les vainqueurs seniors du niveau Régionale 1. En nationale, nos joueurs ont brillé à l'échelon N2 avec 7 victoires sur les 10 tableaux organisés, dont 3 pour des joueuses de Chalons en Champagne TT !
3ème étape du Detect’Ping Grand Est ! Cette fois-ci, direction Rosheim le 6 décembre. Après deux premières journées réussies avec plus de 60 de jeunes présents, Le Détect’Ping Grand Est revient pour une dernière étape ! L’objectif ? Permettre aux enfants de s’amuser tout en développant leurs qualités de pongistes. Cet évènement s’adresse aux enfants nés en 2016 ou après, déjà licenciés dans un club de ping.
Le Comité Départemental du Bas-Rhin organise une formation Initiateur de Club les 6 et 7 décembre à Strasbourg. Il s'agit du premier niveau de formation pour animer dans son club !
Nos six stagiaires BPJEPS ont pu mettre en pratique leurs premières semaines de formation lors du stage Perf'Ping qui s'est déroulé du 20 au 24 octobre à Nancy. Retour en photos sur cette belle semaine !
Derniers jours pour répondre à l'enquête MobSport !
La Ligue Grand Est de Tennis de Table s’est engagée aux côtés du Programme national Mob’Sport à favoriser des déplacements plus durables auprès de ses licenciés. Une enquête permettant de comprendre vos habitudes pour aller à l'entrainement et/ou en compétitions a été diffusée et il ne vous reste plus que quelques jours pour y répondre. Merci de votre participation !
Ligue du Grand Est de Tennis de Table Maison Régionale des Sports
13 rue Jean Moulin, CS 70001 - 54510 TOMBLAINE contact@lgett.fr - www.lgett.fr
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à La Ligue du Grand Est de Tennis de Table - 13 rue Jean Moulin, CS 70001 - 54510 TOMBLAINE; Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour ne plus recevoir La Lettre de Tennis de Table, cliquez ici.