Formations Arbitrage

Formation continue JA2/JA3

Suite aux différentes modifications qui vont être apportées la saison prochaine sur le juge-arbitrage, la Ligue organisera une journée de formation continue pour tous les JA2 et JA3 : le samedi 29 juin 2019 à la Maison Régionale des Sports à Tomblaine (54).

Cette session est très importante puisque tous les juges-arbitres devront appliquer le principe international pour tous les tirages au sort à partir de la saison prochaine. Cette formation permettra non seulement de connaitre les nouveautés dans les règlements et de revoir quelques principes de base sur le juge-arbitrage (mise en poule, départage, etc…), mais surtout de se familiariser avec ce nouveau système de numérotation à l’aide d’exercices. La participation est donc fortement recommandée et entre dans le cadre de la formation continue des JA2 et JA3.

Ordre du jour prévisionnel :

  1. Informations générales
  2. Nouveautés dans les règlements
  3. Mises en poule
  4. Départages
  5. Numérotation internationale des tableaux et tirage au sort
  6. Divers

Cette session débutera à 9h30 pour se terminer vers 17h00, en débutant par les tableaux du critérium, de façon à permettre aux JA2 qui le souhaitent de quitter plus tôt cette formation continue, tout en leur proposant de se familiariser avec la numérotation de tous les tableaux.

Nous tenterons également d’organiser d’autres séances de formation à l’Est et Ouest du territoire en début de saison prochaine (communication ultérieure).

Inscriptions avant le 15 mai à l'aide du  formulaire en ligne

Explication des différents grades