Assemblée Générale 2023

L'Assemblée Générale de la LGETT s'est tenue le samedi 11 novembre dans l'amphithéâtre de la Maison Régionale des Sports à Tomblaine.

Les dirigeants des clubs s’étaient donnés rendez-vous en nombre en ce jour férié, au siège de la Ligue, pour cette avant-dernière Assemblée Générale de l’olympiade.

Près de deux cent clubs étaient représentés, et plusieurs personnalités avaient également fait le déplacement : Jean-Marc HAAS-BECKER (Président du CROS Grand Est), Gilles ERB (Président de la FFTT) et Emmanuel THIRY (Délégué Régional Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports).

Cette AG ordinaire a débuté par le traditionnel discours du Président Christophe PORTE, lui permettant ainsi de revenir sur les moments forts de la saison passée, mais également sur les actions en cours. Saluant les forces vives des clubs, qui permettent d’avoir une ligue dynamique, en bonne santé et avec des résultats sportifs remarquables, le Président a souligné l’excellente structuration de la Ligue qui rend possible une dynamique importante autour de projets de développement novateurs et structurants, sans remettre en cause l’importante activité sportive traditionnelle.

Cette allocution a été suivie de celle de la Secrétaire Générale, Francine GUTH, qui est notamment revenue sur des statistiques licenciés à la hausse, y compris pour le nombre de clubs. Et qui a placé la saison 2023/2024 sous de bons auspices également.

Le rapport détaillé du Trésorier Général a quant à lui confirmé que la situation financière de la Ligue était saine, et que la politique volontariste d’organisation de manifestations exceptionnelles ouvrait le champ des possibles avec des excédents de l'ordre de 40.000€, représentant l’intégralité du résultat positif. Les représentants des clubs ont adopté les comptes 2022/2023 à l’unanimité, tout comme le budget prévisionnel 2023/2024 qui leur a été présenté équilibré à hauteur de 1.789.900€.

A noter aussi que Pierre-Alexandre COUSIN a été élu par les clubs au Conseil de Ligue, suite à un départ d'un membre hors de la région.

En fin d'Assemblée Générale, trois remises de récompenses ont été organisées : aux dirigeants récipiendaires du Mérite Régional et aux 8 premiers clubs du Challenge Rentr'O Ping d’une part, mais aussi aux clubs ayant obtenu un label fédéral d’autre part.