Assemblée Générale 2019

L'Assemblée Générale de la LGETT s'est tenue le dimanche 27 octobre dans l'amphithéâtre de la Maison Régionale des Sports.

Celle-ci s'est tenue en deux temps : une première Assemblée Générale extraordinaire puisqu'une modification des statuts a été proposée au vote des clubs, immédiatement suivie d'une Assemblée Générale ordinaire. Celle-ci a comme traditionnellement débuté par le discours du Président Pierre BLANCHARD, qui est revenu sur le bilan de la saison passée mais également sur le perspectives d'avenir. En effet, si le Président a eu le plaisir d'annoncer que la situation financière de la Ligue était positive, il a néanmoins rappelé qu'il conviendra de rester vigilant, la réorganisation des aides de l'Etat n'en étant qu'à ses balbutiements. Il a également tenu à rappeler que la Ligue restait à l'écoute de ses clubs et que c'est bien en travaillant main dans la main que nous pourrons construire ensemble le modèle du "Ping de demain". 
Cette allocution a été suivie de celle du Secrétaire Général, Jean-Claude LIEBON, qui a également annoncé une bonne nouvelle, les statistiques de la Ligue étant revenues à la hausse après deux saisons de baisse. 
Le rapport détaillé du Trésorier Général, Dominique THIRION, a confirmé que la situation financière de la Ligue était saine avec un budget de fonctionnement redevenu positif et un résultat final excédentaire de l'ordre de 40000€. En fin d'Assemblée Générale, deux remises de récompenses ont été organisées : aux dirigeants récipiendaires du Mérite Régional et aux 8 premiers clubs de la 2ème édition du Challenge Rentr'O Ping.  Saluons la présence à nos côtés de M. Jean-François PENIN, Directeur Adjoint du CREPS de Nancy, M. Henry LEMOINE, Vice-Président de la Commission Sport de la Région Grand Est et M. Bernard SIMONIN, Vice- Président du CROS Grand Est, qui ont notamment pu récompenser nos clubs et dirigeants mis à l'honneur.

A télécharger

Identification