Assemblée Générale 2025

L'Assemblée Générale de la LGETT s'est tenue le dimanche 5 octobre dans l'amphithéâtre de la Maison Régionale des Sports du Grand Est (Tomblaine).

Les dirigeants des clubs du Grand Est s’étaient une nouvelle fois rassemblés en nombre au siège de la Ligue, à la Maison des Sports du Grand Est, pour cette première Assemblée Générale de l’olympiade 2025-2029.

Pas moins de 216 clubs étaient représentés, en présence de plusieurs personnalités venues saluer le dynamisme régional : Jean-Marc HAAS-BECKER (Président du CROS Grand Est), Henry LEMOINE, (Président de la Conférence Régionale du Sport et Conseiller Régional), ainsi que Élodie WEY (Membre du Conseil Fédéral).

L’Assemblée a débuté par le discours du Président Christophe PORTE, qui a dressé un bilan particulièrement positif de ce début d’olympiade, marquée par une saison post olympique exceptionnelle en rapportant une formidable visibilité au tennis de table, mais aussi par des événements d’envergure tels que les Championnats du Monde Alzheimer et Parkinson organisés pour la première fois en France ou encore sur les records de participations aux Internationaux Jeunes du Grand Est, au WTT Youth & Youth Star Contender. Le Président a tenu à remercier les bénévoles, les éducateurs et clubs engagés tout au long de la saison, soulignant la vitalité et la cohésion qui animent la Ligue, ainsi que la qualité des projets de développement menés dans les territoires.

Le Secrétaire Général, Pierre-Alexandre COUSIN, a ensuite présenté un rapport moral empreint d’optimisme, confirmant la hausse continue du nombre de licenciés, qui a franchi cette année le cap historique des 19 000, ainsi qu’une stabilité du nombre de clubs sur l’ensemble du territoire. Des chiffres encourageants à l’aube d’une nouvelle olympiade pleine de perspectives.

Du côté des finances, le Trésorier Général a confirmé la bonne santé économique de la Ligue,fruit d’une gestion rigoureuse et d’une politique ambitieuse d’organisation d’événements fédérateurs. Les comptes 2024/2025 et le budget prévisionnel 2025/2026, équilibré à hauteur de 2M€, ont été adoptés à l’unanimité par les clubs présents.

La suite de l'Assemblée Générale s'est poursuivi dans une ambiance conviviale, avec la remise des distinctions aux dirigeants honorés du Mérite Régional, ainsi qu'aux lauréats du Challenge Rentr’O Ping.

Enfin, la clôture de cette Assemblée Générale a été marquée par les interventions des personnalités présentes, avant de se poursuivre par un moment convivial.

Retrouvez le diaporama, les différents rapports, le discours du Président, les photos..